"Mouvement de La Vie", qu'est-ce ?

Danse initiée et créée par Armelle Six

Témoignages

Virginie fondatrice de "Graine de Joie"

Madilo

Témoignage de Madilo qui a participé à l'intensif "Célébrer ses retrouvailles" en juin dernier.

Le 1 juillet 2019

                                                Chère Joseline,

Voici comme promis le petit retour sur ce merveilleux stage partagé.

Je te remercie pour ton écoute sensible auprès de nous tous.

Comme je te l'ai dit oralement, je ne retiens que du BON de cette rencontre avec

la Danse du Mouvement de la Vie.

 Lorsque je suis arrivée, je me suis placée en esprit neutre par rapport aux différentes techniques de danses que j'ai pu pratiquer afin de laisser place à un terrain vierge de toute interprétation. Cela m'a permis d'entrer dans un mouvement méditatif, non dirigé ni conceptuel, uniquement amorcé par tes propositions ressenties et aménagées dans l'ambiance de l'instant présent. Et aussi un éventail musical particulièrement bien choisi suscitait mon inspiration. C'est ainsi que mes mouvements dansés devenaient le prolongement de l'écoute à mon mouvement interne. Dans cet état de réceptivité, j'osais m'engager vers les profondeurs de mon être, entièrement pour accueillir simplement ce qui était alors : mes raideurs de toutes sortes et mes craintes gesticulées «de surface », qui peu à peu s'apaisaient pour laisser éclore en mon cœur un bonheur naissant empli d'images joyeuses et secrètes.

Mes gestes s'adaptaient naturellement, portés par cette énergie nouvelle, puissante et régénérante. Une osmose du dehors et du dedans se manifestait et hors de toute action du mental, une finesse vibratoire à peine perceptible caressait ma conscience. L'homéostasie intra et extra cellulaire m'était révélée et bien plus encore. Je pourrais dire que ce fut une histoire de Corps et d’Âme. J'avais touché à mon Être sensible dans la source du Soi. Il résonne encore aujourd'hui dans toutes mes cellules.

J'étais affamée et me voici nourrie de belles perceptions, entre autre de rêves éveillés en mouvement.

A chacune des sept sessions intensives que propose la Danse du Mouvement de la Vie, s'est profilée l'opportunité d'un chemin d'accès vers mon unité. Je palpe encore tant d'images défilant autour et en moi, tantôt prenant forme de harpe cylindrique dont chaque corde pincée faisaient écho à une partie de moi ou encore cette sensation d'être aimantée et attirée vers je ne sais pas dire encore quoi ; il y a tant de chose à révéler... Toutes ces variations dans l'écoute intérieure m'ont vraiment aidé à ouvrir la sphère d'un nouvel espace vers un monde neuf ; Ma vibration accordée, retrouvée, mon élan de vie :

Ma créativité, me voici !

 Corps rajeuni, douleurs évaporées, aucunement courbaturée. OUI que du Bon, du Beau, du Bien.

 Gratitude en la VIE !!!!

 Grand merci à toi Josy, à Sandrine, Philippe, Céline, Sandra, Michel, Dame Nature et tous les êtres visible et invisibles, tous en chemin...

 Madilo

  "Nous ne sommes que le canal par lequel passe la substance

de toute chose qui agit à travers nous"

 

François Malkovsky, Danseur et philosophe (1889-1982)

Vidéo lors d'une session

Danse du Mouvement de La Vie (DMLV)

Qu'est-ce que la Danse du Mouvement de La Vie ?

La danse du mouvement de la vie est une danse ou un mouvement qui invite à une écoute profonde de ce courant naturel dans le corps. Elle invite à se connecter au mouvement naturel de la vie en soi, et de par cette expérience, à devenir de plus en plus connecté au courant sous-jacent universel. Elle invite une nouvelle conscience, qui n'est plus auto-centrée et donc basée sur moi et moi et toujours plus moi, mais moi dans l'univers et quel est mon rôle dans le développement de l'univers et quelle conscience puis-je mettre sur mon expérience pour changer ce que je suis et vis et donc influencer le monde. Ici nous apprenons que nous sommes à 100% responsable de notre expérience et tenons compte de notre inter-relation avec toutes choses.

Vous souhaitez savoir ce que c’est la Danse du Mouvement de la Vie et ce qu’elle offre... voici trois témoignages de participants à l’intensif de DMLV du 23/2 au 4/3.

"La DMLV m'a permis de me poser, de me déposer, de m'ouvrir à la vie, à moi-même, aux autres. Pour moi, c'est une invitation à rester au plus près de moi-même pour sentir ce qui m'habite à chaque instant. Je ne cherche plus de mode d'emploi à la vie, j'ai décidé de la Vivre tout simplement et d'ouvrir mon coeur à ce qui est! " Christine

"Oh que Oui, la Danse Du mouvement de La Vie change ma vie.

Elle a ouvert mon cœur à qui j'étais vraiment en me reconnectant aux profondeurs de mon être.

L'infime douceur de la danse et des mouvements intérieurs qui s'opèrent en conscience sont époustouflants de réparation.

Je me sens vivante et en parfaite cohérence avec moi-même dès lors que j'écoute les mouvements intérieurs de mon corps.

La Vie se vit en moi et je la sens. C'est géant !

Une immense Gratitude à Armelle pour cet éveil à la conscience en présence." Joseline

"La danse du mouvement de la vie me permet de me reconnecter à la sagesse innée du corps et de retrouver une harmonie au coeur du vivant. Je ne connais pas à ce jour de plus riche exploration que de me découvrir moi-même. Elle m'emmène dans les tréfonds de mon être pour y libérer mes blocages et laisser jaillir ma lumière. Ainsi reconnectee à ma véritable nature je peux créer ma vie d'un tout nouvel espace et me laisser danser instant après instant." Audrey

www.rencontreenpresence.com

Voici deux magnifiques témoignages de deux hommes ayant participé à l'intensif de DMLV (Danse du Mouvement de la Vie) sur le thème de "En intimité avec soi" fin février à Rivoire. Merci à eux, merci la VIE!!!!

Tout ou rien peut se passer pendant la DMLV 

Ça peut pleurer comme ça peut rire

Ça peut crier comme ça peut se taire, 

Ça peut danser comme ça peut rester immobile

Ça peut se crisper comme ça peut se détendre

Ça peut se fermer comme ça peut s’ouvrir

Ça peut comme ça peut ne pas ….

Qu’importe ce qu’il se passe ou non ,

l'important est juste de se laisser l’autorisation et le droit de vivre ce qui se passe ou non , ce qui se vit ou non tout simplement dans l’accueil de ce qui Est là dans l’instant sans rien chercher à contrôler ni à maitriser car rien n’est à réussir pcq tout est déjà parfait ..

c’es ça aussi la DMLV

Et c’est aussi cet espace d’accueil qu’Armelle nous offre par sa simple présence , par sa joie de vivre, par son Amour. 

Cet espace de tous les possibles où rien n’est à réfréner et où tout peut être osé sans filtre ni retenue, sans peur ou crainte du « quand dira-t-on » . 

Cet espace de liberté inconditionnelle , cette Liberté d’Etre que nous cherchons tous et que nous n’avons que trop peu souvent rencontré dans nos vies. 

Merci Armelle et à chacun tout simplement de m’accueillir tel que Je suis avec ce qui peut être vu comme forces ou faiblesses, défauts ou qualités, qu'importe car ça fait le Tout que JE suis,.. 

merci de m’accueillir dans toute ma dimension d’Etre unique et merveilleux que je suis comme nous le sommes tous et de m’aider à faciliter la conscience de tout cela. René (futur facilitateur)

Ce stage m'a permis de contacter cet espace de sécurité intérieure où je peux accueillir tout ce que je suis, sans jugements et sans attentes. 

Rien à faire, rien à chercher, simplement écouter le mouvement de la vie qui s'ouvre et se transforme en moi. 

Merci à Armelle de m'avoir offert l'opportunité de rencontrer ma propre source de douceur, au cœur de l'indicible profondeur de mon être. 

Gratitude pour la confiance et la joie qui émanent spontanément de cette reconnexion intime à moi-même. 

Franz